Nouvel envoi

Publié le par korioume-needhelp

Chers tous,

 

j'ai quand même réussi à faire un envoi conséquent ce mois ci, mais la caisse est archie vide. Je pense faire encore 2 envois fin décembre et fin janvier et j'espère que ça ira. J'avoue que j'ai hâte d'en finir d'une part parce que cela voudra dire qu'ils ont de quoi se nourrir et aussi parce que je voudrai pouvoir commencer à financer des projets constructifs et utiles à leur autonomie.


Ce mois-ci j'ai envoyé 1050 € transport compris.


Etant donné que pas mal de jeunes du village ont été déplacés sur Mopti pour pouvoir rentrer en classe, Ibrahim à été chargé de leur trouver des familles d'accueil, je crois qu'ils s'est fait de bonnes suées et angoisses à ce sujet.

Du coup pour remercier les familles d'accueil, il à été décidé par les villageois de leur donner un peu de riz, deux sacs de riz ont donc été achetés à cet effet.


Vous savez, Ibrahim me répète à chaque fois que ce qu'on est en train de faire est de sauver des vies, je ne vous le dis pas parce que je n'ai pas envie de faire genre pub accrocheuse comme en voir. Néanmoins, même si Ibrahim est très pudique et m'épargne les détails de leur souffrance, nous avons vu cet été aux larmes qui lui venaient aux yeux quand on parlait du Nord, combien tout ceci est douloureux.


Je vous mets en copie le petit mot qu'il m'a envoyé après avoir reçu l'argent et fait ses achats. Son français écrit est encore un peu approximatif mais j'espère bientôt pouvoir lui faire prendre des cours.


Voici:

" bonjour
tout d abord la population du village de korioume remerci tout les donnateurs que depuis 6 mois les soutien dans ce moment difficile qu ils vivons sous occupation des bandis armee 
nous sommes tres contant de votre collaboration avec notre chef ibrahim 
pour cela nous avons des deplacer pour les etudes a mopti dans des differente famille
 ibrahim est le seul a faire des efforts pour leurs etudes  donc nous avons dis s il a eu un don pour le village faire quelque chose pour les famille d acceil
donc moi aussi j ai acheter 2 sacs du riz qui sera partager dans les familles a mopti 
merci merci ma grande je suis fier et heureux de t avoir rencontrer que dieu nous protege et protege nos villages je t embrasse tres fort 
mes salutations a toute et tous 
voici la facture en piece jointe a bientot"

A mon tour je vous remercie de m'avoir suivie et fait confiance jusqu'ici. J'ai moi-même une grande confiance en Ibrahim et tout ce qu'il nous à montré cet été et ce qu'il à fait encore ces jours ci pour notre association nous le confirme.

La mauvaise nouvelle du jour est que la banque nous à refusé  l'ouverture de compte, mais je n'ai pas dit mon dernier mot... Disons que ça retarde un peu les choses mais je me débrouille en attendant.

La bonne nouvelle est que le blog de "Baara Kagni Mali" est enfin en ligne, il y a encore un peu d'informations à ajouter mais il est déjà assez complet, vous pourrez mieux comprendre quels sont nos projets et objectifs.


 

Je vous invite donc à y faire une visite à l'adresse suivante :    link


 

Bien sûr, une fois l'aide à Korioumé terminée, ceux qui veulent continuer à nous soutenir et participer à nos projets sont plus que bienvenus, je vous y encourage même fortement.
Je vous souhaite à tous une agréable semaine et je compte sur vous.

facture-1.jpg
 


Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article