News

Publié le par korioume-needhelp

Quelques nouvelles un peu tardives de nos amis de Korioumé...

Je suis très occupée avec la mise en place des associations, l'ouverture des comptes et le nouveau blog qui derait être en ligne les jours qui viennent.

J'ai fais un envoi le 8 octobre à Ibrahim, 1100 €. La nourriture à été achetée et acheminée les jours qui ont suivis. Ibrahim n'a pas pu assister à la distribution car il a décroché un travail avec la croix rouge comme chauffeur. Je suis très contente pour lui car le travail est une denrée rare par les temps qui courent et cela vaut de l'or. Il m'assure que la distribution s'est faite comme d'habitude selon les mêmes règles.

J'ai eu du mal à réunir la somme que je lui ai envoyé, j'ai dû prendre les réserves que j'avais mises de côté au cas où...

Nous n'avons plus que 3 ou 4 mois à les aider si tout va bien. J'ai besoin de votre aide pour ces quelques mois restants, c'est très difficile pour eux, de plus en plus difficile. J'ai hâte qu'ils récoltent et de les savoir avec leur greniers remplis de riz.

J'espère recevoir rapidement la confirmation d'ouverture du compte en banque.

Dorénavant vous devrez mettre les chèques au nom de:  "Yan Ni Ye" , nom de la deuxième association, qui j'espère ne sera que très rarement en activité puisqu'elle est sensée soutenir des populations en difficulté suite à une catastrophe.Vous pouvez envoyer vos chèques à, association Yan Ni Ye, 17 avenue Simon Bolivar. 75019 Paris.

"Yan Ni Ye" signifie "ici et ailleurs" en langue Bambara.

 

D'autre part, j'ai distribué pas mal des cadeaux que les villageois nous ont envoyés pour nous remercier. Que les personnes qui n'ont pas encore eu le leur se manifestent afin que je leur en fasse choisir un.

 

Et pour finir, j'ai quelques objets à vendre pour financer les projets de l'association Baara Kagni Mali, dont je vous parlerai dans quelques jours. Si vous êtes intéressés, envoyez moi un petit mail, je vous enverrai la liste et les photos par mail.

J'ai des plateaux en vannerie, des poufs en cuir, des savons et du miel du Burkina, quelques bijoux et quelques autres choses. Noel approche, peut-être trouverez vous quelques cadeaux dans ce que je vous propose.

 

En attendant de prochaines nouvelles, je vous souhaite un bon week-end de Toussaints, triste à souhait comme toujours, ou presque...

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article