news du jour

Publié le par korioume-needhelp

Ibrahim à bien négocié les céréales et le transport, même si ce dernier reste hors de prix. Je lui ai envoyé les 1105 € que j'ai récolté et avec ça il a pu acheter 2 tonnes et demi de mil, il est très content. Il m'a envoyé la facture par mail.

Cela reste une nourriture pauvre, c'est vraiment se remplir le ventre plus que se nourrir à proprement parler. Je le pousse beaucoup pour qu'il trouve le moyen de ramasser des feuilles de Moringa. Pour l'instant il court partout mais je pense qu'il à entendu mon message.

Je vous conseille le lien concernant cet arbre si vous voulez en savoir plus.

IIbrahim pense que pour faire tenir tout le village il faudrait environ 6 tonnes par mois mais que pour l'instant certains ont encore de quoi tenir,  que ce qui à été acheté ira aux familles les plus démunies, ce qui à été longuement discuté er accepté avant son départ.

Franchement, je suis fière de cette solidarité, il faut continuer et trouver un peu plus de monde qui nous rejoigne.

Ce soir ie camion va partir, il ne retse plus qu'à croiser les doigts pour que tout arrive à bon port.

Ibrahim me dit que ça commence à devenir chaud pour lui, parce que si l'homme qui le transporte ne subit pas de contôle, les rebels commencent à se demander qui est cette personne qui l'accompagne à chaque fois. Il le font passer pour quelqu'un qui travaille avec le transporteur.

 

Il est allé à la Croix Rouge, sa première visite à échouée, on lui à dit qu'ils n'étaient là que pour aider les déplacés, pas ceux sur place. Mais il s'est souvenu avoir travaillé, il y a quelques années avec un gars qui y bossais. Par chance, cette personne y travaille toujours et il a pu le voir aujourd'hui. Ils ont longuement discuté, il a pu lui expliquer comment il procède pour acheminer la nourriture jusqu'à Korioumé et aussi lui raconter comment ce que la Croix Rouge envoie est mal distribué.

Le gars va transmettre à ses supérieurs pour voir ce qu'ils peuvent faire, peut-être que chaque chef de village, individuellement peut essayer de trouver une combine pour acheminer les vivres... bref, wait and see...

 

De mon côté je suis en train de monter l'association, elle s'appellera "Yan Ni Ye" (ici et ailleurs). J'ai fait une association qui puisse servir à d'autres actions, plus tard, ici et ailleurs. Les statuts partiront demain, maintenant je vais devoir attendre le récépissé et la parution au J.O pour pouvoir ouvrir le compte, ce qui prend environ 2 mois.

Si vous désirez voir les documents de l'association ou factures je peux vous les transmettre par mail.

 

Merci de votre attention et bravo pour votre solidarité..

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article